Accueil
   Présentation
   Adali
   Super Hero
   Special Series
   Color Collection
   La contrefaçon
   Les fancards
   Le blog
   Livre d'or
   Forum
   Bannières
   Archives
   Remerciements
   Contact
   Stats :
     Part 1 : 36/42
     Part 2 : 36/42
     Part 3 : 41/50
     Part 4 : 31/42
     Part 5 : 40/42
     Part 6 : 42/42
     Part 7 : 08/42
     Part 8 : 05/42
     Part 9 : 28/42
   Total : 264/386
   Carte au hasard
   

   Partenaires :
   Visiteurs :
   Total : 126645
   Aujourd'hui : 17
   En ligne : 1

Pour voir les scans des contrefaçons de SuperHero, cliquer ici.

Comme les cartes des deux grands (Bandai et Amada), les SuperHero ont été la cible de contrefaçons. Ce qui peut paraître paradoxal pour une série qui elle-même n'est pas officielle. Cela montre aussi le succès qu'elle a obtenu.

Comme toutes les autres séries qui ont été attaquées par les faussaires, les fausses SuperHero sont toutes des prisms (losange et métallisé) faites à partir de régulars. Voici un exemple des deux types de prism :

Ce qui est assez comique, c'est que comme les ronds en bas de la carte ont déjà un effet prism, sur ces fausses, il y a un double effet prism :

Sur la face des contrefaçons, le numéro de la carte, ainsi que le nom du personnage a été effacé. Sur le dos, le numéro ainsi que la part ont été effacés :


Comment reconnaître les fausses des vraies? S'il n'y a ni le numéro, ni le nom du personnage, ni la part au dos, et que l'effet de prism se retrouve sur le contour beige de l'image de la face de la carte, c'est une fausse. A noter aussi que les prisms métalliques sont toutes fausses.

Dernière chose : les prisms SuperHero ne peuvent pas se décoller, comme les Hero Collection de Amada par exemple. Ce qui signifie que si vous avez une prism SuperHero qui se décolle, c'est une fausse.

Pour voir les scans des fausses que j'ai réussi à trouver, cliquer ici.