Accueil
   Présentation
   Cartes
   La contrefaçon
   Les fancards
   Livre d'or
   Forum
   Bannières
   Archives
   Remerciements
   Contact
   Stats :
     Part 1 : 31/42
     Part 2 : 33/42
     Part 3 : 41/50
     Part 4 : 28/42
     Part 5 : 18/42
     Part 6 : 42/42
     Part 7 : 00/42
     Part 8 : 01/42
     Part 9 : 28/42
   Total : 222/386
   Carte au hasard
   Partenaires :

Cette série de cartes Dragon Ball Z n'est pas officielle. Comment le sais-je? Tout simplement parce qu'il n'y a pas écrit "Dragon Ball Z" dessus, mais sur la face des cartes, il y a écrit SUPERHERO en imitant l'écriture du logo "Dragon Ball Z", avec le "O" de "HerO" orange avec une étoile rouge dedans, et parce qu'il n'y a pas le nom de l'éditeur dessus, ni de Copyright, ni de "Bird Studio" et "Shueisha". Mais elles sont vraiment bien foutues pour une collection non officielle. Je n'utiliserai pas le terme de "fausse" ou de "contrefaçon" parce que pour moi, ces deux termes désignent la copie d'une collection déjà existante, alors que celle-ci est originale. De plus, il existe même des contrefaçons de cette série (voir la page : Contrefaçon). Une fausse non officielle... De quoi perdre la tête ^^. Cette série vient de Taïwan. Elle comporte 9 parts, les deux premières datent de 1994, et toutes les autres sont de 1995 (parce qu'il y a tout de même l'année écrite sur le dos des cartes). J'ai mis sur le site des visuels de cartes de presque toutes les parts (il n'y a que la part 7 dont je n'ai aucun visuel). Le moment de la série qui y est représenté va de Gohan entraîné par le vieux Kaioh Shin à la mort de Boo suite au Genki Dama de Gokû en passant par la fusion entre Goten et Trunks, Goku SSJ 3, toutes les transformations de Boo et le combat entre Gohan et ce dernier.
Les SuperHero racontent donc la période Boo, mais ça ne commence pas au tout début de cette période. Pourquoi? Ma réponse est qu'il existe une sorte de part 0 des SuperHero, appelée Adali. Les visuels des Adali et des SuperHero sont directement prises du manga, les couleurs des personnages sont similaires, et les Adali se terminent au moment du combat entre Kaioh Shin et Babidi. Les Adali reprennent le design des Carddass de Bandai :

Pourquoi ont-il arrêté les cartes ressemblant aux Carddass et ont créé leur propre design? Ils avaient à mon amis des problèmes avec Bandai et ont donc dû changer.

Il y a des éléments amusants dans les SuperHero, comme Gotenks appelé "2 in 1 man" et Begito appelé "Son Gokou".

Parmi les cartes dont je n'ai pas le visuel, j'ai la miniature du dos d'une carte de la part 1 dont je ne connais pas le numéro :

Voici la présentation des neuf parts de cette série :

Maintenant, la description de la part 6, la part que je connais le mieux :

La part 6 comporte 42 cartes, de la 219 à la 260, dont 6 prisms, 35 cartes normales et 1 carte silver, ou 34 cartes normales et 2 cartes silver (il y a une carte qui existe en deux versions, et je n'ai pas encore trouvé l'explication de ce mystère) :

Les boosters de cette part sont triangulaires, et Et sont composés de 9 cartes normales et 1 carte prism :

Il y a deux genres de prisms, les losanges et les pointillés :

Cet effet de losange et de pointillé se retrouve aussi sur les regulars dans les ronds colorés qui se trouvent en bas à gauche d'une carte verticale ou en bas à droite d'une horizontale. Comme ça, on peut retrouver quelles cartes normales vont avec les différentes prisms (ma théorie est que les cartes normales ayant un rond effet pointillés vont avec les prisms effet losange et que les cartes normales ayant un rond effet losange vont avec les prisms effet pointillés) :

Chaque rond est rempli d'étoiles noires, de 1 à 7. Dans la part 6, il y a cinq couleurs différentes, qui ont chacune leur signification :

Guerrier de type Saiyen pas transformé en Super Saiyen (Gohan, Vegeta, Begito)

Guerrier de type Saiyen transformé en Super Saiyen (Begito)

Ennemi (Boo)

Dieu (Dende, Kaioh Shin, Kibito, vieux Kaioh Shin, Baba)

Humain (Ten Shin Han, Hercule)

Sur la face des cartes, en haut de l'image, il y a le numéro de la carte suivi du nom du personnage. Le nom du personnage est quelquefois faussé. Par exemple, pour Begito, il est écrit "Son Gokou". Plus à droite, il est écrit la puissance du personnage. Sur le dos des cartes il y a une jauge de niveau ("Level gauge") qui, selon le personnage, est plus ou moins forte. Voici le dos d'une des cartes de la part 6 :

Pour finir, je vais parler du slogan de cette collection, qui est : "The hero of the 21th Century". Effectivement, tout le monde aura repéré la faute d'anglais, vu qu'on dit "21st" et non "21th".

Il existe également une part Special qui reprend le design des Platina Cards de Amada et qui est composée de trois sets de 42 cartes.

Un exemple comme quoi cette collection me surprendra toujours et aura toujours des petits secrets pour moi : j'ai appris bien après la création du site qu'il existait des parts 7, 8 et 9. Nouvelle qui a permis au site de s'enrichir et de proposer bien plus de contenu. Et j'ai appris encore plus tard que les boosters de la part 6 étaient triangulaires, avec Goku SSJ 3 dessus! Et ouais, on en apprend tous les jours! J'ai ensuite appris, grâce à certains contacts que je remercie et quelques éprouvantes recherches l'existence des Adali et des SuperHero spéciales.

Pour conclure, je vais dire que cette collection, malgré l'image qu'elle peut donner, qui est celle d'une collection non officielle, non éditée par Bandai ou Amada, et donc cheap, faite sans passion, est pourtant tout le contraire. Elle est très passionnante (en tout cas pour moi, c'est le cas) et il y a énormément de choses à dire dessus (je me suis étonné moi-même en écrivant autant sur cette page!).

jUjU

IMPORTANT! Je recherche des infos sur les parts 1 à 9 des SuperHero, ainsi que des images. Si quelqu'un a ça, qu'il m'écrive à cette adresse : superherocardfan@gmail.com. Merci :)